Maison de retraite Elvire Gay
Route de Saint-Gaudens - 31350 Boulogne sur Gesse

> Service gratuit d'aide à la recherche de maison de retraite:

Sur simple appel téléphonique : une conseillère-référente évaluera la situation pour vous assister dans vos démarches et recherches, après avoir pris connaissance de vos critères.
Sur le plan médical : en fonction du type de dépendance qu'elle soit physique, psychique, liée à une maladie ( par ex "Alzheimer" ),… il est impératif de choisir un établissement adapté dans l'accompagnement et la prise en charge d'une dépendance spécifique.
Sur le coût financier : en fonction des ressources de la personne âgée, une conseillère pourra évaluer un plan de financement et vous conseillera pour l'obtention d'allocations (APA, Aide au logement, Aide Sociale…).
Sur l'aspect géographique : il est important pour la personne âgée de se sentir entourée et la visite de ses proches est primordiale dans l'accompagnement psychologique et affectif.
Sur le délai : il arrive fréquemment que l'entrée se fasse en urgence ( après une hospitalisation, ou quand le maintien à domicile est difficile). Ayant connaissance des disponibilités dans les établissements référencés, nos conseillers sont à même de vous en informer.

Après analyse, ce professionnel compétent vous apportera une réponse immédiate et personnalisée au travers d'une sélection de résidences correspondant à vos critères. Vous pourrez ainsi rapidement commencer les visites afin d'aborder plus sereinement l'avenir de vos proches.
Tout au long de vos recherches, ce professionnel vous accompagnera dans vos démarches et se tiendra à votre disposition même après l'admission.
Vous pouvez également solliciter votre référent pour une nouvelle sélection si certains critères, comme le financement ou la situation géographique, venaient à changer.